Les Royaumes Oubliés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Royaumes Oubliés


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

 

 Race: Les Nains

Aller en bas 
AuteurMessage
Kirlim Greenthunder
~Haut-seigneur de la montagne~
Kirlim Greenthunder


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 16/12/2006

Race: Les Nains Empty
MessageSujet: Race: Les Nains   Race: Les Nains Icon_minitimeDim 31 Déc - 4:17

Introduction
L'histoire de la race naine est parsemée de rebondissements. Etant il y a longtemps très puissant et très influents, ils sont aujourd'hui, bien que le niant, en net déclin. Ce déclin s'apperçoit tant au niveau du nombre qu'au niveau de l'influence, cependant, leur fierté ancestrale est toujours la même.

Histoire
On raconte qu'il y a longtemps, très longtemps de cela, les dieux eux-même créèrent les nains pour sculpter la terre fondatrice. Les nains appliquèrent cette volonté, ils creusèrent les gouffres et sculptèrent les monts. Ainsi, pour les remercier de leurs travail de titan, eux qui n'étaient censés être que des outils eurent la permission de rester sur ce monde. Les nains s'installèrent donc à la surface et bénéficièrent d'une généreuse terre nourricière qui leur apporta tout ce dont ils avaient besoin. Les nains continuèrent à sculpter la roche et ce devint leur grande spécialité. Ils batirent de colossaux édifices tout de cette pierre.
Mais les nains n'étaient pas seul à la surface, ils ne tardèrent à rencontrer les elfes. Ce ne fût pas un problème, car le monde était immense, les deux races avaient bien la place de cohabiter.
Cette partie de l'histoire naine reste improuvée car aucun ouvrage n'en parle avec certitude, c'est la seule mémoire des nains qui l'a reconstistuée, et bien que ceux-ci aient en effet bonne mémoire, le temps écoulé entre ces jours-là et aujourd'hui creuse un tel écart que rien ne peut être mentionné avec certitude.

Les années passaient, la sage et puissante nation naine prospérait, commerçant avec toutes les autres races. L'artisannat nain était d'ailleurs très réputé et faisait même de l'ombre à celui des elfes. Les nains étendaient ainsi leur influence jusqu'aux quatre coins du monde, ils étaient respectés de tous et rendaient ce respec. Leur avis était souvent réclamé sur toute chose car ils était également connus pour leurs sages conseils.
Mais bientôt l'heure de la guerre arriva. Lorsque les races manquèrent de place et décidèrent de s'étendre sur les autres, lorsque le bellicisme des uns aggravait celui des autres, le malheur des nains venaitb de commencer. Leur artisannat fit vite source de convoitise et ainsi bon nombre de villages nains furent pillés. Les nains et les elfes, les deux plus anciennes des races, décidèrent de s'allier afin de se tailler la place qu'ils méritaient au sein de ces races. Mais cette paix fût bientôt bafouée par une histoire de complots et de trahison et le pacte entre ces deux races tomba à l'eau. Une guerre encore plus redoutable s'engagea entre eux. Cette guerre n'eut jamais de vainqueur car les deux peuples furent bientôt ravagés par des problèmes intérieurs. Ils conclurent d'ailleurs un pacte de non-agression le temps de régler ces problèmes qui n'eurent jamais vraiment de fin. Depuis ce jour, les nains haïssent les elfes et ceux-ci leur rendent bien.
Les nains furent en proie à la destruction de leurs villages par les orcs, venus du sud, semant la mort par belliqueux plaisir. C'est la raison pour laquelle ils suspendirent leur guerre contre les elfes. Lorsque les armées revinrent, la plus grande partie de leurs frères étaient morts, les seuls survivants furent ceux que les orcs n'avaient pas encore trouvés et les soldats qui avaient combattu les elfes sans se faire prendre par leurs flèches meurtrières. Les nains revinrent donc aux sources de leur existences, ils retournèrent dans la montagne leur mère et s'y barricadèrent, attendant patiemment le renouveau de leur race aujourd'hui en déclin.

Les nains
Les nains s'apparentent à de petites gens renfrognés. Courtauds et trapu, ils portent quasiment tous une barbe plus ou moins longue selon leur âge, qu'il ne rasent jamais et qui est symbole de respect. Dans la logique naine, plus la barbe est longue, plus les nain est vieux, plus il est vieux, plus il en a vu, plus il en a vu,plus il peut en dire. Ils mesurent dans les alentours de 1m20 - 1m 30 et ont une espérance de vie de 400 ans. Ils sont plutôt large de ventre et d'épaules. La musculature d'un combattant nain est impressionante, mais si elle leur donne une force considérable, la vitesse ne suit pas forcemment.
Les nains aiment l'or et la bière. Cette boisson à base de houblon est de loin leur favorite entre toutes et leurs brasseries la décline à tous les goûts. Leur attrait pour l'or en fait un peuple cupide et avare. Ils travaillent d'ailleurs très dur pour obtenir cet or car, selon eux, si tout travail mérite salaire, c'est que tout salaire s'acquiert par le dur labeur, ainsi tout nain se doit de travailler jusqu'à l'épuisement. Le travail nain, bien que très lent est d'ailleurs d'une qualité irréprochable et inégalable. Même si la mode naine donne priorité au fonctionnel, les ouvrages les plus précieux sont mangifiquement ornés. Ils excellent surtout dans le travail des métaux et de la roche et n'utilisent le moins possible le bois qui est "fragile comme les elfes".
Ce sont de courageux guerriers d'un naturel rancuniers et vengeur. Ils n'oublient jamais un affront et leur vengeance tombera un jour où l'autre. Ainsi les nains gardent bien en mémoires toutes leurs rancunes.
Ils méprisent la magie et le vol qui ne sont à leur vue que des facettes de la couardise. Ils restent fidèles et loyaux à leur honneur, leurs convictions et leurs promesses. Jamais un nain ne niera qui il est et quel est son devoir, jamais un nain n'abandonnera son allié, jamais un nain ne rejeterra un de ses frères.

Les montagnes aux huits pics
Le territoire des nains s'étant sur toute la chaînes des montagnes à l'extrême ouest du monde, surnommée "les montagnes aux huits pics". En effet ces montagnes comprennent bien huits pics, mais dans ces huits pics, seuls trois sont accessibles par une rude ascension pedestres, ce sont le pic de Rundun, le pic de Krak-Izak, qui est le point culminant, et le pic de Gortrak-Ban. Mais ils ne présentent d'autres interêts que d'être les situtations les plus avantageuses pour placer des feux détresses.

La capitale des nains et dernière cité encore debout se nomme Barak-Khaz, c'est là que résident les derniers survivants de la race naine et tous les précieux trésors qu'ils gardent jalousemment. La partie visible de cette citée représente à peine moins du quart de toute l'étendue qu'elle occuppe, car elle s'étend sous les montagnes en de gigantesques halls, chef-d'oeuvre de l'habileté naine. C'est dans le Grumkaz, le plus grand et le plus magnifique de ces halls souterrains que réside le trône du Haut-Seigneur nain. C'est de là que toute les décisions concernant l'avenir des nains sont prises et aucune de ses décisions majeure n'échappe à la volonté du monarque nain.

Les montagnes sont parsemées de mines et d'avant-postes nains. Ainsi pour pouvoir rejoindre facilement tous ces endroits, les nains ont creusé sous la montagne un réseau de souterrains reliant Barak-Khaz à tous ces avants-postes. Ce réseau de tunnel inombrables est nommé l' Angfang-Korgar, ou "fleuve de pierre". Bien que toutes les entrées de ce réseau soient cachées, le risque présenté par cette brèche volontaire est très grands, les nains en sont conscients, c'est pourquoi il est parcouru tous les jours par des patrouilles spéciales connaissant eux-seuls les méandres de ce dédale caché.

Le système politique nain


Les nains vivent sous un régime semi-monrachiques, ou monarco-républicain. Les nains vivent sous l'autorité d'un Haut-Seigneur, lorsque celui-ci meurs, sont héritier prend la succession et devient Seigneur. Au bout de dix ans, les nains choisissent de voter pour garder ou virer le seigneur, si le Seigneur obtient plus de 75% des voix favorables, il est élit Haut-Seigneur à vie, s'il n'obtient pas les 75% mais qu'il a quand même plus de 50%, il est réélit Seigneur pour dix ans. Dans le cas où il n'y aurait pas d'héritier ou le Seigneur ne serait pas élu, tous les nobles nains se présentent espérant le titre de Seigneur, puis de Haut-Seigneur. Ainsi les nains sont toujours sûr d'avoir un chef en lequel ils peuvent placer toute leur confiance, d'ailleurs les nains sont toujours d'une loyauté extrême envers leur souverain.
De plus, ce souverain est toujours assisté de la Chambre Royale qui est constituée de sept chanceliers, siégeant à côté du Haut-Seigneur et prêt à donner leurs vies pour celui-ci. Parmis ces septs chanceliers, trois sont choisis par le seigneur et les quatres autres sont élus par le peuple. Ces chanceliers peuvent être changés à chaque élections Monarquale. Le pouvoir des chanceliers est toutefois restreints car ils ne peuvent rien faire sans le consentement du Seigneur ou Haut-Seigneur.
Actuellement, les nains sont gouvernés par le Haut-Seigneur Kirlim Greenthunder.
Revenir en haut Aller en bas
 
Race: Les Nains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Race : Les orcs
» Etape : Choix de la Race

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Royaumes Oubliés :: Intro :: La Bibliothèque Des Royaumes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser