Nom: Greenthunder
Prénom: Kirlim
Surnom: Son peuple le surnomme "Barbe-au-vent" car il passe beaucoup de temps à voyager.
Race: Un fier, un valeureux, un brave Nain!
Sexe: Félicitations, c'est un nain!
Age: Un bon nain de 412 ans.
Taille: D'environ 1m35, il se situe dans la moyenne naine.
Description physique: C'est un vieux nain toutefois robuste et trapu. Son corps ne semble pas usé partoutes les épreuves qu'il a enduré, ni par les années qu'il a vu passer. Il affiche une mine impassible et sévère comme les pic anguleux de ses montagnes. Son visage ridé est enveloppé d'une épaisse barbe grise méticuleusement et complexement tréssée qui lui tombe jusqu'aux genoux, d'ailleurs, il la range dans sa ceinture afin qu'elle ne gêne point. Ses cheveux, d'un gris de pierre également sont attaché en tresse derrière son dos. Entre ces deux masses de poils luisent deux petits yeux marrons-noirs dans lesquels se reflètent une grande sagesse.
Description morale: Kirlim porte un lourd fardeau sur ses épaules et cela se ressent dans son comportement. D'un air grave et anxieux, il arpente des plus petits couloirs aux plus grands halls de Barak-Khaz, perdu dans ses pensées. Il semble ne jamais sourire et impérméable au divertissement. Il regarde son peuple avec fierté et lui est entièrement dévoué. Il dirige du haut de son trône avec générosité, sagesse et rigueur. Bien qu'il soit un monarque et donc un nain de très haut-rang ( d'ailleurs, au-dessus de lui seul se dressent les dieux ) il reste modeste et on peut l'appercevoir dans les tavernes de Barak-Khaz, discutant avec n'importe quel nain voire même étranger. Ses sujets ont pris l'habitude de le voir partir en vadrouille dans les montagnes aux huits pics, car il ne passe pas toutes ses journées assis sur son trône. Il arpente les montagnes et visite régulièrement les avant-postes nains. D'ailleurs, il a pour coutume de gravir le pic de Krak-Izak une fois par semaine et d'y alimenter le brasier, ce qui inquiète fortement son peuple car il refuse catégoriquement toute escorte.
Histoire: Kirlim Greenthunder, ce nom est aujourd'hui d'une renommée immense, mais cela n'as pas été toujours le cas. Kirlim est né dans une famille de modestes forgerons dans un petit village nain expatrié des montagnes. Il apris très tôt ce métier et l'épreuve du feu et de l'acier lui fut imposée jeune. Kirlim forgeait des armes tout autant destinées aux nains qu'aux autres races. Ce flôt d'armes continuel défilant sous ses yeux l'incita à apprendre leur maniement. Il passait ses journées à forger, et après ses heures de travail s'entraînait au maniement des armes. Le marteau fût vite son arme favorite.
La vie de forgeron était toutefois montone pour le jeune et impétueux Kirlim. Un beau jour, un convoi s'apprêtait à partir pour une ville humaine, échangeant manufacture naine contre provisions. Kirlim y prit part, il avait alors une cinquantaine d'année. De retour de son voyage, il prit goût pour l'aventure. C'est à partir de ce jour-ci qu'il délaissa son enclume pour emprunter les chemins méandreux des royaumes.
Vers ses deux cents ans, une certaine réputation l'accompagnait et il devint un convoyeur et chasseur de primes assermentés. Ces aptitudes au combat et sa connaissance des ennemis firent de lui un mercenaire efficace.
Un jour, alors qu'il accompagnait un convoi, le voyage était paisible, ce qui devenait un routine pour lui tourna au cauchemar. Les caravannes roulaient lentement, comme à leur habitude, lorsqu'elles s'enflammèrent tout d'un coup, comme par magie. Des orcs surgirent de nulle part, tuant par surpises les premiers gardes. Le marteau de Kirlim fusa comme un éclair et un orc s'effondra sur le sol poussièreux, le crâne brisé. Le combat s'engagea, les orcs étaient un surnombre, mais le courage exemplaire des nains leur permit de tenir bon. La bataille faisait rage, Kirlim usait de son marteau pour repousser les orcs, à droite, à gauche, faisant voler les boucliers de bois en éclat, estropiant des membres, brisant des crânes, mais rien ne semblait venir à bout des orcs. Le signal de détresse vait été envoyé, mais même avec de la chance, les renforts n'arriverait pas avant le lendemain, il fallait tenir bon. Un gros orc de 2m qui semblait être le chef provoqua Kirlim en duel, la fierté de ce dernier l'obliger de relever le défi, son instinct combatif le poussait à la même chose. Les combats alentours se stoppèrent, les seules armes à chanter étaient celle de Kirlim et celle du chef orc. Le combat était intense et les adversaires semblaient être du même niveau. Mais d'un coup de son gigantesque hachoir, l'orc fit valser le bouclier de Kirlim, puis l'attaqua avec un coup vertical. Kirlim para le coup, mais l'orc en profita pour lui envoyer un coup de bouclier dans la machoire. Kirlim encaissa et roula de côté, la bouche en sang. L'orc leva son arme, s'apprêtant à l'achever, mais Kirlim lança son marteau qui tourna trois fois avant de frapper le buste de l'orc qui tomba en arrière. Kirlim se releva et saisit son marteau à deux mains, l'orc se remit sur pieds. Celui-ci sauta en l'air dans un ultime coup d'une puissance dévastatrice. En suspension dans l'air, la gueule béante, le bras tendu de toute sa force, la lame démeusurée affûtée et tranchant, la vision de cette image enaurait paralysé plus d'un. Mais les tremps d'acier de Kirlim lui permirent de reprendre le contrôle, un revers du marteau bien ajusté contra l'attaque de l'orc qui put sentir le froid acier de l'arme fendre son crâne. En ratterrissant, la lame entailla une épaule de Kirlim et l'orc lui même atterit aux pieds du nain, vainqueur. Tous les orcs prirent la fuite jusque sur la colline un peu plus loin.
Les nains avaient repoussé cette première vague, et sans perdre de temps il fabriquèrent des barricades de fortunes, sous les flèches des orcs qui ajustaient leurs tirs. Les nains utlisèrent leurs arbalètes pour répondre à ceux-ci et l'échange de projectiles dura jusqu'au soir. La nuit tombait, Kirlim refusa qu'on lui soigne sa blessure avant que les orcs soient morts. Mais tout en haut de la colline, apparut un orc d'allure étrange. Celuici agita les bras, moulinant dans les airs, quand tout à coup une plui de feu s'abattit sur les nains, semant la panique et causant la mort de plusieurs nains. Lorsque le feu finit de pleuvoir, les nains reçurent la charge des orcs, ceux qui avaient quitté l'enceinte des barricades pour échapper au feu furent massacré sans pouvoir opposer de résistance, les autres ne tinrent pas beaucoup plus longtemps.
Kirlim fut retrouvé, deux jours plus tards, à moitié mort, abrité sous un rocher, bléssé à l'épaule, à la cuisse et au torse, mourant. Ses frères se dépèchèrerent de lui porter secours. Le Haut-Seigneur Karlin Roldbern eut vent de l'histoire de ce guerrier miraculé et le convoca pour avoir le récit détaillé des faits. Après ce récit, il lui donna une troupe de guerriers nains afin qu'il venge cet affront dans le sang. Kirlim s'engagea donc dans une chasse à l'orc qui dura dix-huits mois et finit par accomplir sa vengence.
Il retourna voir le Haut-Seigneur, qui, satisfait de ces exploits le nomma Capitaine Royal. Kirlim accepta cet honneur. Après de longues années de services, à protéger son souverain, son peuple, à traquer les ennemis de Sa Majesté, Kirlim devint populaire dans Barak-Khaz. Il était alors un vétéran de guerre endurci et craint, connu même chez ses ennemis.
Un triste jour, on anonça le décès du Haut-Seigneur à Kirlim qui se rendit aux funérailles. Les fils de Karlin, Timbrik RodelBern, prit le pouvoir. Il garda Kirlim au titre de Capitaine Royal, à la mémoire de son père et de la dévotion de Kirlim.
Dix ans passèrent, le peuple ne fut pas satisfait de son nouveau souverain et Timbrik fut détrôné, ce dernier proposa à Kirlim de se présenter. Il hésita mais finit par suivre ce conseil. Il fut finalement élut au titre de Seigneur, puis de Haut-Seigneur. Reconaissant, Kirlim choisit Timbrik comme chancelier au Conseil.